La Communauté de Communes du Val de Sarthe s’est associée à l’association FJT Le Flore Habitat pour mettre en place début octobre 2023 le dispositif Hébergement Temporaire chez l’Habitant sur son territoire.

Un dispositif qui permet de rapprocher les jeunes de leur entreprise et de répondre aux problématiques de logement et de mobilité.

L’Hébergement Temporaire chez l’Habitant est un dispositif souple et efficace qui s’adresse à des jeunes de 15 à 30 ans en situation professionnelle et qui ont besoin d’être hébergés quelques semaines ou quelques mois dans le cadre d’une mobilité : apprentissage, stage en entreprise, contrat en intérim, CDD, CDI...

Les personnes qui ont des chambres inoccupées chez elles et souhaitent les mettre à disposition de ces jeunes peuvent rejoindre le dispositif et s’adresser au Flore Habitat Jeunes. Elles bénéficieront en contre-partie d’une indemnité de séjour fixée à 15€ la nuitée dans une limite de 270€ par mois.

Comment ça marche ?

Le Flore Habitat Jeunes centralise les demandes de logements et assure la mise en relation entre les jeunes et les habitants proposant une ou plusieurs chambres meublées avec draps fournis, salle de bain privative ou partagée et possibilité de se restaurer.

Les démarches sont simples, le dispositif est souple et efficace.

Les personnes souhaitant intégrer le dispositif et mettre à disposition des chambres meublées, sont invitées à contacter le Flore Habitat Jeunes

  • au 02 43 81 27 55 
  • par courriel à contact@leflore.info